Baisse de régime après un effort important

Un coca (classique, pas light ni zero) Lors de notre sortie course à pied dans les motagnes tyroliennes (Leutasch Grosser Sattel Run), David m'a confié que pour éviter la fatigue après un effort intense il boit un verre de Coca Cola. Cela l'aide à récupérer rapidement de l'effort réalisé. Pour ma part pas je n'ai pas encore essayé. J'ai trop peur de l'apport calorique de cette boisson hyper sucrée.

Le mur des 30 kms

Aspirine en granulé Astuce pour les coureurs de marathon qui veulent éviter les crampes qui surviennent très souvent après le 30 ème km. Cela m'a permis de terminer tous mes marathons sans aucune crampe! Marina (La première)
Sandwich au brie (ou autre petit plaisir) Apprendre à se faire plaisir dans l'effort et la souffrance pour trouver la force de continuer. Marina (La première)
Play List de la dernière chance Pour les accros à la musique, apprendre à courir les 30 premiers kilomètres sans musique et se réserver sa playlist préférée pour les 12 derniers kilomètres afin de trouver la force de continuer. Marina (La première)

Mal de dos

Courir pour renforcer les lombaires La course à pied, peut être bénéfique pour les disques intervertébraux des lombaires. Cela ne veut pas dire qu'elle est la solution à tous les problèmes de dos. De plus, elle ne peut pas être généralisée à l'ensemble de la population et présente un certain nombre de limitations (age, type de douleur, intensité des sorties etc.) Elisabeth (Supermum)

Syndrome de Raynaud

Chauffe-Main (The Heat Comapany) Particulièrement génant pour les sportifs, puisqu'après l'effort le corps et donc les extrémités se refroidissent très vite. Je les commande (ou quelqu'un d'autre ;-)) par paires de 40 et en ai toujours une paire dans chacun de mes sacs. Marina (La première)