À peine arrivée chez mes parents à Marseille après une absence prolongée, j’ai immédiatement chaussé mes baskets pour aller voir la mer. Après avoir rejoint Borély j’ai emprunté la Corniche jusqu’au théâtre Saint Silvain. La Corniche Kennedy est une promenade très fréquentée par les coureurs marseillais. Le panorama en dit plus long que des mots. Un must si vous êtes de passage sur Marseille.
Archives
Leutasch Grosser Sattel Run
Ma première expérience dans le Tyrol. Cela fait 10 ans que je vis à Vienne et je n’avais encore jamais expérimenté les montagnes tyroliennes. Le parcours et le partenaire étaient de taille, mais j’ai tenu bon. Nous sommes partis de chez David à Leutasch pour rejoindre le “Grosser Sattel” 5,5 km plus haut. Plus de 500 mètres de dénivelé positif sur 11 km. Les jambes l’ont bien senti mais qu’est-ce que c’était bon! Ce périple et cette sortie m’ont redonné le goût pour des courses en montagne.
Neusiedlersee by Bike
Première sortie très très longue à vélo avec une équipe de choc: Zuzana et Zuzana. Je me rappellerai longtemps des nombreux stops dans les Heurige pour déguster quelques spécialités liquides locales 😉
Col de la Gineste Run
J’adore ce parcours difficile sous plusieurs aspects: le nombre de kilomètres, le dénivelé et la chaleur en été. Mon rêve est de participer à la course officielle de 21 km qui elle va jusqu’à Cassis. Je suis prête mais le temps manque comme toujours! À chaque fois je me dis que j’aimerais retourner vivre ici: Marseille, ma ville.
Ruines Bourg Mödling Run
Une fois tous les 15 jours je rejoins Zuzana, mon amie coureuse (surnommée aussi “la Machine”) sur son terrain dans le Wienerwald (bois de Vienne). Elle me fait alors suer et m’emmène sur ses montagnes pour une sortie avec du dénivelé.
Ce jour-ci c’est aux ruines de Mödling qu’elle m’a conduite en passant par le joli village portant le même nom. Même si je sais que l’effort sera intense c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre de nouvelles contrées avec cette partenaire de choix!
Castellvi de Rosanes Run (Barcelonne)
Même s’il fait partie des parcours courts, cette sortie était l’une des plus difficiles. En partie à cause du dénivelé mais aussi parce que j’avais la veille bien profité de la soirée 😉
Partie de la maison d’amis située dans un petit village (Castellvi de Rosanes) à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, j’ai rejoint le village voisin (La Creu de l’Aragall) en passant par une colline portant le même nom et ses 300 mètres de dénivelé positif. J’ai souffert mais qu’est ce que c’était bon!
Schönbrunn Run (Vienne)
Parcours dans l’un des parcs le plus connu de Vienne: Schönbrunn (Versailles Viennois). La boucle fait 4 km environ et peut être répétée autant de fois qu’on le souhaite en fonction du niveau et de l’envie. C’est là où je retrouve mes amis triathlètes une fois par semaine pour une sortie “longue”.
Alte Donau, rive droite (Vienne)
Départ depuis la Mexico Platz directon le pont “Reichsbrücke”. Le parcours continue alors sur la Wagramer Straße qui est très fréquentée par les voitures et ne représente donc pas la partie la plus agréable de cette sortie. On arrive rapidement à hauteur du “Alte Donau”. À ce moment prendre à droite. On longe différents restos très sympas que je conseille d’essayer: le “Strandcafé” connu pour ses spare ribs, le “Boothaus” avec son ambiance britannique chic, ou encore le “Selbstverständlich” qui offre un cadre plus rustique mais tout aussi sympa. Après la tournée des restos. vous rejoignez rapidement le “Neue Donau” et la “Donau Insel” via le pont “Praterbrücke”. On rejoint alors rapidement le point de départ qui clôture cette sortie “facile” mais de longue de 15 km quand même.
Urania Run (Vienne)
Départ depuis la “Mexiko Platz” direction le “Prater” en passant par le “Stuwer“, seul resto “bobo” du coin. Une fois sur l’allée du Prater prendre à droite au niveau du kilomètre 1. Puis continuer tout droit jusqu’au “Donaukanal”. On arrive rapidement à l’Urania qui marque la fin de la boucle et nous ramène jusqu’à notre point de départ via la même route. 8 km “Easy Cheese” pour commencer la journée en beauté.
Donauinsel Run (Vienne)
Le départ se fait depuis la « Mexikoplatz » à deux pas de mon domicile. J’emprunte alors le « Reichsbrücke » et cours sur l’autre rive du Danube en longeant la « Donauinsel ». Je passe devant le « Wakeboardlift » où je me suis blessée il y a quelques années. J’invite les amateurs de Wakeboard à y faire un tour à leurs risques et péril. Pour les moins aventuriers on peut y aller également en spectateur et s’arrêter pour un verre au « Wake-up ». Les petits déjeuners y sont excellents, le rapport qualité-prix est correct et on ne s’y ennuie pas ! Puis deux possibilités s’offrent à moi en fonction de ma forme et de mon humeur. Soit j’opte pour le version courte et rentre via le « Donaubrücke » (le tour sera alors de 7-8 kms) ou je continue jusqu’au « Steinspornbrücke » et rentre par la Donauinsel. À ce niveau-là se trouve un autre restaurant très sympa ambiance foodtruck, le « Himmel & Wasser » . En été c’est le spot parfait pour observer les équipes d’aviron s’entraîner ou s’affronter. Je finis alors par une sortie de 13 kms, raison pour laquelle j’ai qualifié le niveau d’expérimenté.