Recette découverte dans “L’assiette du runner“. 100 G de miel et 50 G de sucre suffisent largement. N’ayant pas de chocolat à 80% de cacao, j’ai utilisé du chocolat de cuisine classique (un peu moins sain certes mais tout aussi bon). Il est important de ne pas faire fondre le chocolat mais de l’incorporer sous forme de petits morceaux pour conserver la texture fondante au moment de la dégustation. Enfin j’ai utilisé de la farine de sarrasin à la place de la farine de blé et utilisé des amandes entières que j’ai broyé au mixer. N’oubliez pas de monter les blancs en neige pour le moelleux! Idéal comme récompense après un certain effort. Autrement un peu trop gourmand pour les coureus soucieux de leur ligne.
L’apport calorique est indiqué pour une portion de type 1/5ème.
Recette trouvée dans L’assiette du Runner.
Pour ma part j’ai mis moins de miel tout simplement car je n’en n’avais plus: 50 G de miel et 70 G de sirop d’érable. C’est suffisant!
J’ai remplacé la farine d’épeautre par la farine d’amandes et ai renoncé aux amandes en poudre.
J’ai remplacé la pêche par 2 petits abricots et rajouté des noisettes cassées sur le dessus du cake au moment de la cuisson.
Un vrai délice. Fais chez moi office de petit déjeuner après footing à jeun.
Les indications caloriques sont pour une portion (environ 1/5e du cake).
Recette découverte dans “L’assiette du runner“.
J’ai remplacé le cumin par du raz-el-hanout et le jus d’orange par du jus de citron. Et pour la déco et le goût j’y ai ajouté du coriandre. Un délice. On peut naturellement remplacer les lentilles pas des pois-chiche, un peu comme un houmous!
L’apport en calories est indiqué pour la portion toute entière.
Recette récupérée dans “L’assiette du runner“. J’ai remplacé les figues par des raisins secs. Ma purée de noisette était très sèche car faite maison et du coup mon mélange n’était pas assez humide. Au final seule une partie est devenue solide. J’ai utilisé le reste comme Muesli. Excellent aussi!
Petits conseils:
- Ne pas oublier le papier sulfurisé lors de la cuisson pour éviter de brûler les fruits secs.
- Attendre que le mélange ait bien refroidi avant de découper les barres de céréale
Recette obtenue dans L’assiette du runner.
J’ai rajouté une branche de sellerie tout simplement parce que j’adore ça!
J’ai remplacé le curry par du raz-el-hanout et le lait de coco par du lait d’amande.
Pour le topping du coriandre et du sesam noir au lieu des graines de chanvre. Et une cuillère de fromage cottage pour rendre la soupe encore plus gourmande.
J’accompagne souvent cette soupe de deux filets de volaille.
J’ai rajouté un petit peu d’eau jusqu’à couvrir les légumes car je n’aime pas les soupes ayant une consistante de purée.
J’ai utilisé de l’huile d’amande au lieu d’huile de coco.
Recette trouvée dans L’assiette du Runner. Réalisée par Jojo que j’espère bien interviewer bientôt 😉
À la place de la grenade Jojo a utilisé des groseilles et du concombre au lieu des épinards. Quelques fraises, noisettes et noix de cajou pour le goût!
La quantité des ingrédients indiquée est pour 2 personnes. Sauf si comme Joanne vous êtes très gourmands!
Recette aux raisins secs trouvée dans le programme BodyFit et variante aux baies de Goji dans L’assiette du runner. Je préfère de loin celle au raisin qui est plus gourmande.
La réponse parfaite à la petite faim de 10-11h ou à l’envie de sucré juste après le déjeuner. Pas encore testé pendant l’entraînement ou la compétition mais me semble bien appropriée.
Je multiplie les quantités par 10 pour en avoir pour la semaine (une à deux portions de 3 boules par jour) et conserve mes gourmandises au réfrigérateur.
Recette inspirée de l’assiette du runner et revisitée avec les restes de mon réfrigérateur et mes super ingrédients qui sont l’avocat, le cottage cheese, le curcuma, le sésame et le coriandre. À déguster chaud ou en salade !
Pendant que mes linguines cuisent, je fais revenir dans une petite poêle mon échalotte avec mes épinards. Une fois les pates cuites, je dresse mon assiette en y ajoutant les tomates, le thon, le basilic, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Recette inspirée de l’assiette du runner avec des épinards en plus !